
Surveillance de la COVID-19 dans les eaux usées en Ontario
Le rapport de surveillance de la COVID-19 dans les eaux usées en Ontario est actualisé à 16 h 30 HE les jeudis.
Les experts en santé publique surveillent les eaux usées pour suivre l’évolution de maladies comme la COVID-19. Ils analysent les rejets municipaux à la recherche de marqueurs du SRAS-CoV-2 provenant de personnes infectées.
Ce rapport présente une vue d’ensemble des signaux de COVID-19 dans les eaux usées dans la province et ses sous-régions.
Remerciements : Le rapport de surveillance de la COVID-19 dans les eaux usées en Ontario est basé sur l’ouvrage original du Ontario COVID-19 Science Advisory Table du 6 septembre 2022 intitulé Wastewater Signals in Ontario [Signaux de COVID-19 dans les eaux usées en Ontario].
Consultez les notes sous les chiffres provinciaux pour en savoir plus sur les méthodes utilisées dans le but de détecter des signaux de COVID-19 dans les eaux usées par région.
Le Nord inclut Algoma; North Bay-Parry Sound; le Nord-Ouest; Porcupine; Sudbury et ses districts; Thunder Bay; et Témiscamingue. Le Centre-Est comprend Haliburton, Kawartha et Pine Ridge; Peterborough; et Simcoe Muskoka. L’Est inclut l’Est de l’Ontario; Hastings et Prince Edward; Kingston, Frontenac et Lennox and Addington; Leeds, Grenville et Lanark; Ottawa; et le comté de Renfrew et son district. Le Sud-Ouest comprend Chatham-Kent; Grey Bruce; Huron et Perth; Lambton; Middlesex-London; le Sud-Ouest; et Windsor-Essex. Le Centre-Ouest inclut le comté de Brant; Haldimand–Norfolk; Hamilton; la région de Niagara, Waterloo; et Wellington-Dufferin-Guelph. La RGT comprend la région de Durham; la région de Halton; Peel; Toronto; et la région de York. RGT : région du grand Toronto.
* La ligne orange pointillée et la zone la plus claire représentent des données incomplètes (manquantes à plus de 90 % à la date donnée). La ligne représente les meilleures estimations provisoires effectuées selon les approches statistiques décrites plus haut pour tenir compte des données encore inaccessibles. Il pourrait donc y avoir des sous-estimations ou des surestimations, qui pourront changer lorsqu’il y aura plus de données.
Vous n'avez pas de compte MonSPO? S'inscrire maintenant