Comités du conseil d’administration
Le conseil d’administration compte trois comités permanents :
Comité permanent de la gouvernance et des ressources humaines (CPGRH)
Ce comité appuie les activités du conseil d’administration dans trois domaines :
- Gouvernance : Le comité aide le conseil d’administration à respecter ses engagements et ses responsabilités pour assurer la gouvernance saine et efficace des activités de SPO.
- Ressources humaines : Il aide le conseil d’administration à piloter les politiques et stratégies de ressources humaines.
- Nominations : Il gère le processus de recensement d’éventuels membres du conseil d’administration et recommande des candidats en vue de leur nomination au conseil, et notamment aux comités.
- Orientation et formation : Il appuie le conseil d’administration en veillant à ce que, d’une part, les nouveaux membres du conseil d’administration reçoivent une orientation adéquate et appropriée et, d’autre part, que tous les membres du conseil aient accès à des activités de formation continue leur permettant d’exercer efficacement leur mandat.
Comité permanent de la planification stratégique (CPPS)
Le CPPS réalise des analyses et conseille le conseil d’administration dans les domaines de la planification stratégique, de l’évaluation du rendement, de l’assurance de la qualité et de la mobilisation des intervenants. Il suit aussi les progrès accomplis par rapport aux objectifs fixés et en informe le conseil.
Comité permanent de la vérification, des finances et de la gestion des risques (CPVFGR)
Le CPVFGR contrôle les pratiques de comptabilité, de présentation de rapports financiers, de vérification et de gestion des risques de SPO pour s’assurer que l’organisation respecte les principes d’éthique en matière de finances et de gestion et utilise les deniers publics de manière efficace et efficiente.
Vous n'avez pas de compte MonSPO? S'inscrire maintenant