
Comités du conseil d’administration
SPO compte trois comités permanents dont la responsabilité est d’appuyer le conseil d’administration sur les questions de gouvernance, de planification stratégique et de finances.
Comité permanent sur la régie interne
Ce comité appuie les activités du conseil d’administration dans trois domaines :
- Gouvernance : Le comité aide le conseil d’administration à respecter ses engagements et ses responsabilités pour assurer la gouvernance saine et efficace des activités de SPO.
- Nominations : Il gère le processus de recensement d’éventuels membres du conseil d’administration et recommande des candidats en vue de leur nomination au conseil, et notamment aux comités.
- Orientation et formation : Il appuie le conseil d’administration en veillant à ce que, d’une part, les nouveaux membres du conseil d’administration reçoivent une orientation adéquate et appropriée et, d’autre part, que tous les membres du conseil aient accès à des activités de formation continue leur permettant d’exercer efficacement leur mandat.
Comité permanent de la planification stratégique
Ce comité offre des conseils au conseil d’administration et procède à des examens dans les domaines de la planification stratégique, de l’évaluation du rendement, de l’assurance de la qualité et de la mobilisation des intervenants. Il suit aussi les progrès effectués pour atteindre les objectifs prévus et en informe le conseil.
Comité permanent de la vérification et des finances
Ce comité a pour mission de veiller à ce que, d’une part, SPO respecte les principes d’éthique en matière de finances et de gestion et, d’autre part, qu’il utilise les deniers publics de manière efficace et efficiente en supervisant ses pratiques de comptabilité, de présentation de rapports financiers et de vérification.
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